Islam, le remède qui élève l'âme...

Islam, le remède qui élève l'âme...

Les raisons qui peuvent pousser un Djinn à posséder un Humain?


1-La Vengeance :

C'est lorsque le Djinn entre dans le corps d'un humain par vengeance, soit parce que cet humain a nui (d'une manière ou d'une autre) à ce Djinn ou a frappé ou tué un des proches de ce Djinn. Très souvent le Djinn souhaitant se venger s'attaque à l'homme en causant chez celui-ci des choses tels qu'une paralysie, une perte de la vue ou de l'ouïe, une infirmité, en poussant cet humain au suicide (tel qu en se jetant d'un endroit élevé ou autre).

Sheikh Al-Islam Ibn Taymiya a dit : " L'envoutement chez les Humains peut être dû à une envie, un penchant, un amour fou. Ce peut être dû aussi, et c'est cette cause qui est la plus répandue, à une haine farouche, ou à une réaction de colère de la part des djinns qui estiment que tel ou tel humain veut l'importuner, en urinant par exemple sur eux ou en versant de l'eau chaude sur eux etc..Ou même parfois en tuant quelques-uns, sans pour autant que l'individu lui-même le sache. Il faut savoir qu'au sein des djinns règne l'ignorance et l'injustice, donc ils s'attaquent à l'être humain pour un petit rien. Surtout quand il s'agit des méchants parmi eux comme c'est le cas chez les humains. "

A ce propos, Le Sheikh Abu Bakr Jaber Al-Jazairi rapporte qu'il avait une petite sœur et qu'un jour ils jouaient tous les deux à l'extérieur et que celle-ci fit du mal à un Djinn sans le savoir. Pour se venger, ce Djinn venait chaque soir embêter sa sœur en l'étouffant durant son sommeil. Un soir le Djinn revint et tua sa sœur en l'étouffant.

2- L'amour :

C'est lorsque un djinn tombe amoureux d'un humain. Ceci peut se produire lorsque la personne ne prononce pas le nom d'Allah au moment de retirer ses vêtements pour se changer, dormir, (entrer au toilettes) pour faire ses besoins ou se laver. Le Musulman prononçant les invocations liées à ces différentes situations sera sous la protection d'Allah.

3-Le repentir de l'humain :

Il peut arriver qu'un Djinn aimant le bien mais ignorante, entre chez une personne désobéissante et lui cause du tort mais dans le seul but que cette personne se repente et cesse ses péchés. L'acte de ce djinn est bien entendu interdit !

4-Il arrive aussi que des Djinns désobéissant entrent chez des personnes elles aussi désobéissantes (c'est a dire accomplissant des péchés, innovations ou des actes de polythéisme) afin que ces personnes continuent à désobéir, à commettre des péchés etc..

5-Il arrive aussi qu'un Djinn entre chez une personne, suite à la lecture d'un livre de sorcellerie. En effet, il peut arriver qu'une personne ouvre un livre de sorcellerie pour le lire ( par ignorance ou par curiosité, c'est à dire non dans le but d'apprendre la sorcellerie) et que durant cette lecture le djinn entre dans son corps. C'est pour cette raison qu'il convient de ne pas s'approcher des livres de sorcellerie (tels que ceux apprenant à faire venir les esprits etc..).

Attention ! Attention !, noble frère ne t'approche pas de ce genre de livres, même par curiosité !!!! (sauf pour celui qui est Savant dans le but de dévoiler les égarements des diables parmi les djinns et les hommes).

6-Parfois le djinn vient à la personne en lui faisant croire qu'il est un ange envoyé par Allah vers lui. Ce djinn va alors l'égarer en l'orientant vers la sorcellerie, l'astrologie et bien d'autres actes blâmables.

7-Parfois le Djinn est envoyé par un sorcier avec qui il a passé un pacte pour qu'il envoute une personne bien précise. Le Djinn accomplit ce service après que le sorcier ai accomplit des actes contraire à l'Islam (tel qu'uriner sur le coran, prier en état de grande impureté, sacrifier pour autre qu'Allah etc..)

8-Certains Djinn envoutent des personnes simplement pour s'amuser ou les narguer. Souvent dans ce genre de cas, on peut observer chez les malades des changements d'état, par exemple :
* un coup le malade pleure,
* un autre il rie,
* un autre moment il va multiplier les actes d'adoration
* et un autre moment va tout laisser tomber etc..


Pour plus de détails retourner à 'Alam Al-Djin wa Ashayatine et Ahkam At-ta'amoul Al-djinn.

http://www.fourqane.fr/forum/viewtopic.php?t=13835




14/03/2011

A découvrir aussi